Comment attirer des visiteurs sur son site internet ?

Vous venez de terminer la création de votre site internet, mais celui-ci ne génère pas autant de vues que prévu ? Découvrez grâce à nos quelques conseils comment attirer des internautes sur vos pages web.

La publicité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il faut savoir que la publicité payante est un bon moyen pour s’attirer de nouveaux visiteurs. Lorsque vous créez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, vous pouvez filtrer vos clients cibles via de nombreux critères de recherche. ( Zone géographique, âge, sexe, centres d’intérêt et bien d’autres … ) Ainsi, vous allez pouvoir adopter des stratégies différentes selon votre type de business. Le but étant de convertir toujours plus d’internautes potentiellement intéressés par vos produits et/ou services. 

La publicité sur Google Ads

La publicité sur Google Ads peut s’avérer être un bon moyen de générer du trafic supplémentaire sur vos pages web. Effectivement, avec un minimum de budget publicitaire mensuel, vous pouvez positionner votre site web parmi les premiers résultats de recherches Google. Vous avez la possibilité de faire apparaître votre site pour certains mots-clés choisis préalablement. Tout comme la publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez appliquer de nombreux filtres pour cibler au mieux vos clients potentiels.

Être actif sur les réseaux

Une action essentielle pour convertir des internautes en visiteurs sur votre site internet est de faire vivre ses réseaux sociaux régulièrement. Pas besoin de publier une dizaine de photos par jour ! Mais seulement de garder le contact avec ses abonnés par le biais de plusieurs publications hebdomadaires exposant vos dernières nouveautés, collections, actualités, etc.

Postez des publications attirantes et insérez-y des codes promo ou réductions valables uniquement sur votre site internet afin de convertir des abonnés en acheteur potentiel.

Un autre bon moyen de faire parler de sa marque est d’organiser des jeux concours sur les réseaux sociaux en utilisant un formulaire de contact sur son site web afin de recueillir les coordonnées des participants. Ensuite, les adresse e-mail pourront être ajoutés à votre compte MailChimp pour des campagnes de mailings par exemple.

Créer un blog

Notre dernier conseil pour générer un trafic régulier sur vos pages web est de lancer son propre Blog ou Forum. En rédigeant des articles, vous et vos internautes pourrons les partager sur les réseaux afin d’étendre toujours plus votre visibilité. De plus, la rédaction d’articles en rapport avec votre activité ajoutera de l’authenticité et de la valeur à votre société. Faites éventuellement appel à un rédacteur web professionnel pour gagner en temps et qualité de contenu. 

Conclusion

En suivant nos conseils ci-dessus, vous arriverez certainement à générer des visites régulières sur vos pages web. Lorsque vous atteindrez un certain taux de fréquentation, Google valorisera votre site web dans ses résultats de recherche en le remontant dans les premières positions. Avec un site bien référencé, vous aurez logiquement davantage de visites qu’un concurrent en troisième page des résultats de recherche pour les mêmes mots-clés que votre business.

Avoir son site internet classé dans les premiers résultats peut prendre parfois plusieurs mois voir des années entières si jamais une forte concurrence est présente pour votre domaine d’activité. Au contraire, si votre business est innovant avec peu de concurrents, vous aurez davantage tendance à vous retrouvez rapidement bien classé et donc voir vos visites croître progressivement.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour des informations complémentaires à ce sujet.

—>  Besoin de créer un site e-commerce ? Accéder

—> Besoin de créer un site internet vitrine ? Accéder 

—>  Besoin de créer un site web d’hôtellerie / restauration ? Accéder

Cliquez pour partager :

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire