Pourquoi est-ce important d'avoir un site internet adapté sur les téléphones et tablettes ?

Pour commencer, un site internet est considéré comme « responsive » lorsqu’il s’adapte automatiquement à la taille de notre appareil. Que ce soit pour un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Si vous possédez un site web non responsive, la lecture sur un téléphone doit s’avérer compliquée… En effet, il va falloir zoomer sur la page puis glissez de la gauche vers la droite pour pouvoir lire un texte. Le risque de voir vos internaute quitter rapidement votre site va alors fortement augmenter, car de nos jours les clients sont habitués à des navigations fluides, intuitives et adaptées à leurs écrans.

Actuellement, il est d’autant plus important de travailler le « responsive design » de son site, car Google analyse l’expérience utilisateur (UI) de vos internautes afin de vérifier que vos pages soient facilement navigables. Avec un site web optimisé pour toutes les tailles d’écrans, Google vous mettra en avant dans ses résultats de recherche. 

Avec un site responsive, vous augmentez également votre taux de conversion. Les utilisateurs de votre site web auront tendance à rester plus longtemps sur vos pages. Ils seront donc davantage susceptibles d’effectuer des achats en ligne, une commande, demande de devis, etc.

De nos jours, plus de 65 % de la population utilise son téléphone pour naviguer au quotidien sur internet. Ce chiffre montre à quel point, il est indispensable de passer son site web au « responsive design » pour ne négliger aucune visite.

Vous posséder déjà un site internet, mais celui-ci n’est pas encore adapté à tous les tailles d’écrans ? Il vous sera toujours possible de créer les différentes versions manquantes par la suite. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour des informations complémentaires à ce sujet.

—>  Besoin de créer un site e-commerce ? Accéder

—> Besoin de créer un site internet vitrine ? Accéder 

—>  Besoin de créer un site web d’hôtellerie / restauration ? Accéder

Cliquez pour partager :

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire